Les précieuses eaux florales, des incontournables des soins de beauté!

Obtenus par distillation à la vapeur d’eau d’une plante, d’une fleur, un hydrolat est l’eau de distillation obtenue. On appelle eau florale, les hydrolats qui sont obtenus à partir de fleurs. Ils contiennent des molécules d’huiles essentielles à l’état de traces. Sans danger, on les utilise sur la peau.

Quelques suggestions d’utilisation :

L’eau florale (hydrolat) peut être vaporisée sur le visage le matin et le soir, en complément des soins de la peau, avant ou après le maquillage.

L’eau florale de Rose Extra (hydrolat) est reconnue depuis très longtemps pour ses propriétés toniques, astringentes et apaisantes. Elle atténue les rougeurs et réactions cutanées et procure un effet tenseur sur la peau. Son parfum doux et délicat la rend très agréable à utiliser. Elle peut être intégrée à des cosmétiques maison.

L’eau florale de Bleuet (hydrolat) possède des propriétés qui sont connues depuis le moyen âge pour le soin des yeux. Décongestionnante, tonifiante et calmante, l’eau florale de bleuet est le soin par excellence pour les yeux fatigués et gonflés. Appliquez en compresse sur les paupières, elle apaise les irritations, estompe les signes de fatigue. Sur la peau, son action régénérante éclaircit le teint, lui donne un coup d’éclat et ravive les peaux ternes.

L’eau florale de Fleur d’Oranger (Néroli) (hydrolat) est utilisée pour ses vertus régénérantes, calmantes et apaisantes sur la peau. Son doux parfum à la fois fleuri et gourmand, rafraîchit, tonifie et détend. Adaptée aux peaux sèches, fragiles, matures ou fatiguées, cette eau florale redonne éclat aux teints ternes.

Pourquoi choisir des eaux florales (hydrolats) bio ?

Les eaux florales (hydrolats) proviennent de la distillation. C’est à fin du processus de distillation des plantes qu’on départage les huiles essentielles et des eaux florales. L’on distille les plantes aromatiques à l’aide d’un alambic, celle-ci se fait par entraînement à la vapeur d’eau. Dans l’alambic, la vapeur passe à travers les plantes (fleurs ou racines ou feuilles, etc.), elle brise la structure des micro poches sécrétrices d’essence, ensuite elle libère les molécules aromatiques. La vapeur devient chargée d’essence. Elle est ensuite envoyée dans un serpentin qui refroidit cette vapeur afin de la transformer en liquide. Ce liquide est chargé d’huile essentielle qui flotte sur le dessus de cette eau qui est maintenant un hydrolat. Parce que l’huile essentielle est insoluble dans l’eau, l’hydrolat et l’huile essentielle ne se mélangent pas entre eux. Il devient facile de les prendre. L’huile essentielle est récupérée dans un essencier, il reste alors l’eau florale.

Certaines eaux florales (hydrolats) qui ne sont pas biologiques sont susceptibles de contenir des pesticides. De plus, l’eau utilisée se doit d’être une eau de source non polluée.

Optez pour des eaux florales biologiques avec une certification comme Ecocert®. Le logo Ecocert® est un gage de qualité car il identifie des produits certifiés biologiques qui respectent l’humain et son environnement.

Trouvez les eaux florales biologiques de Divine Essence® pour préparer vos soins de beauté. C’est si simple de prendre soin de soi naturellement !

Divine Essence® en collaboration avec Michel Turbide, aromathérapeute.

Notre engagement :

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: