Les huiles essentielles pour célébrer le printemps !

Toniques, stimulantes, drainantes…voici notre sélection d’huiles essentielles pour se préparer à accueillir les beaux jours. Que ce soit pour parfumer et purifier notre environnement ou stimuler notre organisme, ces huiles essentielles idéales pour le printemps sauront vous ravir.


L’huile essentielle de Citron
 :

Purifiante, énergisante et détoxifiante, l’huile essentielle de Citron est une alliée pour retrouver la forme. Utilisée en aromathérapie pour lutter contre les symptômes du rhume et de la grippe, elle est aussi reconnue pour son action stimulante et assainissante.

  • En massage diluée dans une huile végétale vous profiterez de son action énergisante.
  • En diffusion, vous apprécierez son odeur fraîche et fruitée. Elle possède aussi des propriétés purifiantes pour l’air ambiant.
  • Dans vos produits nettoyant maison, quelques gouttes suffiront pour profiter de ses vertus assainissante. En plus, elle parfumera délicatement l’air ambiant.

Attention, elle est photosensibilisante, évitez une exposition aux rayons du soleil après l’application cutanée.

L’huile essentielle de Pamplemousse :

Dans la famille des agrumes, souvent reconnus pour leur action énergisante, l’huile essentielle de Pamplemousse Blanc ou Rose, est utilisée en aromathérapie pour aider à soulager le stress et la tension nerveuse. Elle agit aussi sur la rétention d’eau et l’œdème et réduit visiblement l’aspect de la cellulite.

  • En diffusion, son parfum à la fois frais et acidulé apporte détente, aide à chasser les tensions nerveuses accumulées en plus d’assainir l’air ambiant.
  • En massage diluée dans de l’huile végétale, elle aide à stimuler la circulation et aide à tonifier la peau. Idéale pour préparer sa silhouette pour les beaux jours.

Attention, elle est photosensibilisante, évitez une exposition aux rayons du soleil après l’application cutanée.

L’huile essentielle d’Épinette Noire :

L’épinette est un des arbres emblématiques de nos forêts québécoises. Son huile essentielle est fortement reconnue pour son action anti fatigue. L’huile essentielle d’Épinette Noire est utilisée en aromathérapie comme tonique nerveux, son odeur fraîche et résineuse redonne tonus et énergie.

  • En diffusion, elle vivifie, stimule l’organisme et permet de maintenir un bon état général.
  • En application topique, elle soulage aussi les douleurs musculaires.
  • Diluer quelques gouttes dans de l’huile végétale et masser délicatement votre dos au niveau des surrénales (reins) pour bien démarrer votre journée.

L’huile essentielle de Coriandre – Semence :

La Coriandre est essentiellement connue en cuisine. L’huile essentielle de Coriandre est utilisée en aromathérapie comme tonique nerveux et aussi pour soulager les inconforts digestifs.

  • En diffusion, elle est indiquée en cas de fatigue pour stimuler le système nerveux. Son effet positivant apporte joie et énergie.

Nous vous souhaitons un heureux printemps !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: