Troubles circulatoires, les huiles essentielles pour vous soulager

Soulagez les jambes lourdes, varices et autres troubles circulatoires avec des huiles essentielles reconnues pour leurs efficacités thérapeutiques.

Une mauvaise circulation sanguine peut devenir problématique surtout, lorsque celle-ci est accentuée par des facteurs externes comme la chaleur, la station assise ou debout prolongée, les voyages (en avion, en voiture) etc. On parle alors de jambes lourdes, d’engourdissements et d’enflures des membres.  Saviez-vous qu’il est possible de soulager ces effets désagréables avec des huiles essentielles ?

Le Cyprès Toujours vert (Cupressus sempervirens)

Le Cyprès Toujours vert est reconnu pour ses propriétés stimulantes et dynamisantes sur la circulation veineuse et les troubles circulatoires. L’huile essentielle de Cyprès Toujours vert est utilisée en aromathérapie comme un tonique veineux et un astringent à utiliser en cas de varices ou hémorroïdes.

Le Romarin – CT Camphre (Rosmarinus offi­cinalis CT Camphoriferum)

Le romarin a la particularité de développer une composition chimique (chémotype) différente selon le lieu où il pousse et les conditions de sa culture. Chaque chémotype a ses propriétés et spécificités d’utilisation. L’huile essentielle de Romarin – CT Camphre est utilisée en aromathérapie pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ainsi que pour améliorer la circulation veineuse.

Le Cèdre Atlas (Cedrus atlantica)

Le cèdre est reconnu pour ses propriétés drainantes, circulatoires et décongestionnantes. L’huile essentielle de Cèdre Atlas est utilisée en aromathérapie comme lymphotonique pour stimuler la circulation lymphatique et pour aider à soulager les affections mineures de la peau.

Le Pamplemousse Rose ou Blanc (Citrus paradisii)

Son parfum fruité et vivifiant apporte fraîcheur et bonne humeur en diffusion. En application topique, l’huile essentielle de Pamplemousse rose ou blanc est utilisée en aromathérapie pour aider à soulager le stress et la tension nerveuse ainsi que pour aider à soulager l’œdème. Elle réduit également l’aspect de la cellulite.

Découvrez dans la section, Nos remèdes – Système Circulatoire, toutes les huiles essentielles efficaces pour soulager jambes lourdes, varices et autres troubles circulatoires.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: