Des huiles essentielles pour votre système nerveux !

Calmez votre stress, maux de tête et autres troubles nerveux avec les huiles essentielles reconnues pour leurs efficacités thérapeutiques.

Stress, Maux de tête et Insomnie
Insomnie, anxiété, fatigue mentale ou épuisement…comment lutter contre les effets néfastes du stress avec les huiles essentielles ? Certaines huiles essentielles agissent en stimulant le système nerveux, d’autres ont un effet calmant et aide à relâcher les tensions et apaiser l’esprit.

Les huiles essentielles sont une aide merveilleuse grâce à leurs propriétés calmantes, relaxantes, et apaisantes. Elles sont une solution naturelle et efficace pour aider à rééquilibrer le système nerveux.

La Lavande Fine ou Vraie (Lavandula angustifolia)
La lavande est le fleuron de l’aromathérapie, on lui reconnaît de nombreuses indications. Douce et bien tolérée, l’huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine est utilisée en aromathérapie pour son action relaxante (sédative, calmante, nervine) afin de soulager la nervosité, l’irritabilité et l’inquiétude et pour aider au sommeil.

La Bergamote (Citrus aurantium ssp bergamia)
Reconnue pour ses propriétés calmantes, la bergamote a un parfum doux, frais et agréable : à utiliser en diffusion ou en application locale. L’huile essentielle de Bergamote est utilisée en aromathérapie pour son action calmante ainsi que pour aider à soulager les maux de tête.

L’Encens de Somalie (Boswellia carterii)
L’encens est une résine connue et utilisée depuis des siècles dans les rituels sacrés et la méditation grâce à son odeur enveloppante, boisée et chaude qui favorise la détente. L’huile essentielle d’Encens de Somalie est utilisée en aromathérapie comme calmant nerveux et pour aider à soulager les symptômes du rhume et de la toux.

Le Jasmin (Jasminum grandiorum)
Connu et utilisé en parfumerie pour son odeur suave et florale, le jasmin est considéré comme une fleur précieuse et riche de par sa rareté. L’huile essentielle de Jasmin 5 % est utilisée en aromathérapie comme calmant nerveux ainsi que pour aider à soulager les maux de tête.

L’Orange Douce (Citrus sinensis)
Seule ou mélangée à d’autres huiles essentielles, l’Orange Douce apaise et calme les tensions et diffuse une agréable odeur. L’huile essentielle d’Orange Douce est utilisée en aromathérapie pour son action sédative afin de soulager les symptômes reliés à l’anxiété légère, la nervosité et l’insomnie.

Découvrez dans la section, Nos remèdes – Système Nerveux, toutes huiles essentielles efficaces pour lutter contre les troubles nerveux et pour retrouver le calme et la sérénité.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: