Top 5 des huiles essentielles à avoir au bureau !

1. Tea tree pour désinfecter

L’huile essentielle de Tea Tree est utilisée comme germicide antiseptique pour le soulagement des affections cutanées mineures et des écorchures.
Mélanger à du gel d’aloes, vous obtenez un gel anti-bactérien maison en quelques minutes. Très pratique à tenir toujours à portée de la main, l’huile essentielle de Tea Tree est parfaite pour désinfecter la surface de votre bureau, votre téléphone, clavier et souris. Pour lutter contre les boutons inopportuns, appliquer 1 goutte directement sur le bouton pour le voir disparaître rapidement. Pour désinfecter, vous pouvez aussi choisir le Palmarosa et la Lavande Aspic.

2. Petitgrain Oranger – Amer pour retrouver le calme

L’huile essentielle de Petitgrain – Oranger Amer est utilisée en aromathérapie comme calmant nerveux.
Son odeur fraiche et florale est apaisante, calme les esprits agités et aide à se recentrer. Respirer à même le flacon, diffuser dans un petit diffuseur ou disperser quelques gouttes sur un mouchoir pour profiter de ses bienfaits. Prolonger l’effet en diluant quelques gouttes (1-5) dans une ½ cuillère à thé d’huile végétale et appliquer sur la face interne des poignets.
Pour retrouver le calme, choisissez aussi le Lavandin Super, l’Orange douce et l’Encens (Inde ou Somalie).

3.  Menthe poivrée pour la digestion

L’huile essentielle de Menthe poivrée est utilisée traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager les nausées et les vomissements.
Un indispensable à avoir sous la main. Pour soulager les inconforts digestifs ou les nausées, prendre 1 à 4 gouttes mélangées dans 1/2 cuillère à thé (2,5 ml) d’huile végétale comestible (ex. : olive). Renouveler 2-3 fois par jour si nécessaire.

4. Épinette, vivifiante et tonique

L’huile essentielle d’Épinette noire est utilisée en aromathérapie comme tonique nerveux ainsi que pour aider à soulager la douleur articulaire et musculaire associée aux entorses, aux foulures et à la polyarthrite rhumatoïde.

La journée est longue et vous manquez d’énergie ? L’huile essentielle d’Épinette noire est la solution qu’il vous faut ! Son odeur fraiche et résineuse redonnera tonus à votre journée. Quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un diffuseur et le tour est joué ! En application topique, diluer 1 à 2 gouttes dans 1/2 cuillère à thé (2,5 ml) d’huile végétale et masser le dos, au niveau des surrénales pour un effet prolongé.
Pour un effet tonique et vivifiant, le Thym – Linalol, Thym Rouge et Basilic Tropical peuvent aussi être de belles solutions.

5. Citron, frais et purifiant

L’huile essentielle de Citron est utilisée en aromathérapie pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe.
Aux premiers symptômes, quelques gouttes d’huile essentielle de citron (4 à 12 gouttes) dans un diffuseur ou un bol d’eau chaude, ou encore sur un mouchoir, puis inhaler. L’huile essentielle de citron purifie l’air ambiant en plus de soulager les débuts de rhume. Pensez aussi à l’Eucalyptus Globuleux, Ravintsara et Citron vert (Limette).

Créez votre trousse d’indispensables au bureau parmi toute la gamme d’huiles essentielles Divine Essence®.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: