5 Huiles de Beauté pour préparer sa peau pour l’hiver

Lorsqu’on fait le « switch » aux soins naturels pour la peau, on entend souvent parler de l’huile d’Argan, de Rose Musquée ou de Jojoba… en voici cinq autres à découvrir, spécialement pour l’hiver! Avec la température qui refroidit, notre peau a tendance à s’assécher. C’est alors l’occasion d’utiliser les huiles de beautés comme soin pour la peau, corps, cheveux, et ongles, en les appliquant pures ou mélangées avec une crème ou un sérum. Chaque huile de beauté a ses propriétés respectives, qu’on privilégiera selon notre type de peau : mixte, sèche, ou grasse, il est toujours important de bien la nourrir! 

Chanvre 
Un produit du Québec, l’huile de chanvre est obtenue par 1ère pression à froid des graines de Cannabis Sativa. On l’affectionne particulièrement, car elle convient généralement à tous les types de peau : elle pénètre rapidement et ne laisse pas de résidus. Contenant des acides gras essentiels (omega 3 et 6) et alpha-tocophérol (Vit. E), c’est une véritable alliée anti-âge. Pour votre routine beauté du quotidien, c’est une huile à essayer! 


Sacha Inchi  
Extraite d’une plante indigène des forêts amazoniennes du Pérou, cette huile est utilisée depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés. On aime l’utiliser en hiver, car elle protège la peau contre les éléments extérieurs (froid, vent). Riche en vitamines E et A, et en antioxydants, elle est idéale pour les peaux sèches, déshydratées et sensibles.  


Nigelle (Cumin noir) 
Provenant de la graine de cumin noir, cette huile origine des régions méditerranéennes. C’est l’huile par excellence pour les peaux acnéiques et grasses : elle rééquilibre la production de sébum sans assécher, tout en purifiant la peau.  


Callophylum (Tamanu)
Pressée à partir de la noix de Callophylum, cette huile contient de nombreux actifs pour les problèmes de peaux (la couperose, les rides, l’acné, les vergetures, les coups de soleil, les irritations). Elle aide avec la cicatrisation et la régénération cutanée, tout en donnant souplesse et élasticité à la peau. Absorbée rapidement, c’est également une excellente alternative naturelle pour guérir, préserver et redonner éclat à vos tatouages! 


Souci des Jardins (Calendula)  
Produit de la macération de fleurs de Calendula dans l’huile de tournesol, cette huile est très douce et s’adapte facilement aux peaux fragiles. Un incontournable à avoir dans sa trousse de soins, ses puissantes propriétés anti-inflammatoires aident à soulager les irritations de la peau et à cicatriser les plaies. Pratique pour les petits bobos quotidiens, on peut l’appliquer pure sur les égratignures (après avoir désinfecté la région), et sur les mains très sèches. 

%d bloggers like this: